Coaching de groupe

Attention - Le planning fitness et entrainement est susceptible d'être modifié

Les entraînements

  • Les séances de crosstraining sont en plein dans la tendance actuelle: des exercices à haute intensité pour un maximum de résultats en un minimum de temps. Entraînement en groupe.
  • Les faits: les entraînements sont en numerus closus pour un suivi optimal. Vous travaillez toutes les qualités physiques: force, endurance cardio-vasculaire, endurance musculaire, coordination, équilibre… Vous brûlez jusque 1000 kcal par entraînement.
  • Comment: en fonction du thème de la séance, vous utilisez le poids du corps, des kettlebells, des élastiques, une barre olympique, des battling ropes, des sacs de sable, tapis de course, rameurs… Le crosstraining est ludique, motivant, avec du challenge. Chaque séance est différente, chaque entraînement est original. Les cours durent entre 45 et 55 minutes en fonction du thème d’entraînement.

 

  • Niveau: cours ouvert aux débutants grâce à des options de difficulté, et aux experts: Vous êtes champion du monde? Aucun problème, chez nous vous deviendrez champion intergalactique.
  • Quels résultats: le meilleur fitness et la meilleure condition physique de votre vie! Une transformation physique rapide, une musculature plus forte, un corps plus fonctionnel et athlétique, une perte de masse grasse très importante (le top pour sécher ou s’amincir).
  • Je suis une femme: si vous souhaitez une musculature plus ferme, moins de cellulite, une silhouette plus athlétique, une meilleure condition physique, un meilleur fitness, ce cours est pour vous.
  • Comment je commence: les entraînements sont à la séance, avec des cartes de plusieurs séance, ou sur abonnement qui s’adapte à votre fréquentation. Vous ne payez que ce que vous consommez.
  • Le booty club porte bien son nom: Vous allez travailler vos fessiers, vos jambes et votre sangle abdominale. Des exercices pour le bas du corps, réalisés en intensité. Une grande variété de mouvements pour encore plus de résultats.
  • Les faits: cet entraînement est en plein dans la tendance. Des exercices pour le bas du corps, réalisés en intensité. Une grande variété de mouvements pour encore plus de résultats.
  • Comment: le corps humain dispose de trois fessiers: le petit, le moyen et le grand fessier. Chaque séance sollicite intensément ces trois parties, pour des résultats optimaux.
  • Niveaux: cours ouvert aux débutants grâce à des options de difficulté.
  • Les résultats: beaucoup plus de galbe, des fessiers remontés et en béton.
  • Je suis une femme: tant mieux ce cours vous est réserve.
  • Comment je commence: les entraînements sont à la séance, avec des cartes de plusieurs séance, ou sur abonnement qui s’adapte à votre fréquentation. Vous ne payez que ce que vous consommez.

Notre salle est accessible aux personnes porteuses de handicap. Nous avons une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, des sanitaires et douches spécifiques. Nous pouvons vous accueillir les après midi sur réservation: 021 653 22 35. 

  • Le bulking club porte bien son nom: c’est une entraînement de prise de masse, qui correspond à ceux qui aimeraient un corps plus athlétique et plus musclé.
  • Les faits: des entraînements uniquement musculaires, majoritairement sur le haut du corps: bras, épaules, pectoraux, dorsaux, sangle abdominale et lombaire. Le bas du corps est quand même entrainé pour un développement harmonieux.
  • Comment: les meilleures méthodes d’hypertrophie: bi-set, tri-set, drop-set, heavy duty, bulking set, jettison, bulgarian set, pyramidal, tonnage, giant set, cramping… Le coach vous poussera dans vos retranchements.
  • Quels résultats: l’objectif n’est clairement pas de ressembler à un body builder, mais plutôt à un fitness model. Un corps plus athlétique, plus musclé et plus sec.
  • Niveaux: tous niveaux, du parfait débutant à l’expert de musculation.
  • Je suis une femme: l’entraînement est ouvert aux femmes. Si vous souhaitez une musculature plus ferme, et une silhouette plus athlétique vous êtes les bienvenues.
  • Comment je commence: les entraînements sont à la séance, avec des cartes de plusieurs séance, ou sur abonnement qui s’adapte à votre fréquentation. Vous ne payez que ce que vous consommez.
Le cours cardio ultime, brûler jusqu'à 1000 kcal en 45 minutes c'est faisable
  • Les faits: Vous êtes en permanence dans la bonne zone d’intensité, adaptée à votre propre physiologie. Les sessions sont en numerus closus, pour un suivi optimal. Vous brûlez jusqu’à 1000 calories par entraînement.
  • Comment: L'entraînement fractionné à haute intensité alterne des exercices qui nécessite beaucoup d'énergies avec des périodes de récupération ou de mouvements plus modéré. L'entraînement se fait dans une ambiance fun et énergétique, ou le timer vous guide sur les temps haut et les temps de récupération.
  • Niveau: Pas de niveau requit. Ce cours est ouvert aux débutants et aux expertes grâce à des options de difficulté.
  • Les résultats: une explosion de vos performances cardio, une amélioration de votre VO2max, de votre niveau d’endurance générale. Idéal pour préparer tous type d’épreuves d’endurance (spartan race et course d’obstacle, marathon, triathlon, test de 12 minutes de cooper, sports collectifs…). Enfin, un effet secondaire plutôt agréable: une libération d’endorphine après l’entraînement, et une perte de poids qui peut être spectaculaire.
  • Comment je commence: les entraînements sont à la séance, avec des cartes de plusieurs séance, ou sur abonnement qui s’adapte à votre fréquentation. Vous ne payez que ce que vous consommez.
La Salle innove sur ce type de cours de fitness intemporel, en utilisant un capteur de puissance.
Entraînement en groupe et en musique.
  • Les faits: comme toute session de spinning, vous pédalez en groupe et en musique, à différentes intensités. Vous faites aussi bien du travail en continu, qu’un entrainement sous forme de HIIT (High intensity interval training).
  • Comment: vous téléchargez une application dédiée spécifiquement à nos vélos, sur votre propre Smartphone, et vous fixez votre téléphone sur l’appareil. Vous savez à tout moment le nombre de watts que vous produisez (très utile pour améliorer le VO2max et l’endurance), le nombre de kilomètres parcourus, votre vitesse instantanés… C’est toujours du spinning mais en beaucoup plus précis et ludique. Le maitre mot est de faire du sur mesure, parfaitement adapté à votre propre physiologie.
  • Les résultats: les mêmes bénéfices que le spinning classique : perte de poids, amélioration de l’endurance, sans aucuns risques pour les articulations. Mais en plus, l’application Smartphone rend votre entraînement plus ludique, et surtout beaucoup plus précis grâce au capteur de puissance. Comme vous pédalez toujours à la bonne intensité, et de manière adapté à votre physiologie propre, les résultats sont décuplés, votre condition physique et votre fitness s'améliore. 
  • Niveaux: cours ouvert aux débutants.
  • Comment je commence: les entraînements de spinning ne se font que avec des cartes de 10 séances, ou à la séance. Pas d’abonnement, vous ne payer que ce que vous consommez.
  • La méthode:Vous utilisez des techniques de boxe pieds/poings pour travailler votre condition physique générale. Les frappes se font à l’aide de gants et de pattes d’ours. Vous ne ferez pas de combat, nous nous concentrons uniquement sur votre condition physique et sur l’exécution d’une belle technique.
  • Les faits: La boxe permet de travailler sur divers aspects tels que l’équilibre, la puissance, les abdos et le cardio. Cela mène évidemment à la perte de graisse, à la tonification de votre corps et à l’amélioration de votre condition physique générale.
  • Les résultats: perte de masse grasse, des muscles plus toniques, une ceinture abdominale renforcée, une explosion de vos performances cardio, de votre niveau d’endurance générale.
  • Niveaux: Aucun niveau requis, débutant ou boxeur, venez entraîner votre condition physique comme un combattant. 
  • Comment je commence: les entraînements sont à la séance, avec des cartes de plusieurs séance, ou sur abonnement qui s’adapte à votre fréquentation. Vous ne payez que ce que vous consommez.
  • La méthode: elle vise à renforcer les muscles profonds tel que le transverse, et à développer les muscles en longueur. Son fondateur dit «Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf!».
  • Les faits: nous proposons du Mat Pilates. Le pilates met l’accent sur la respiration à travers laquelle l’ensemble du corps travaille. L’énergie est ainsi distribuée de manière intelligente. Lors de l’exécution de chaque exercice, nous veillons à contrôler l’intensité de notre engagement et notre alignement tout en respectant les capacités de notre corps. La musculature profonde est travaillée. Cette musculature profonde ne crée pas une direction, elle accompagne nos mouvements permettant à notre corps de garder une posture droite et stable. La prise de conscience et la coordination corporelle s’améliorent car chaque exercice implique le corps entier et vous apprenez ainsi à mieux contrôler vos mouvements.
  • Les résultats: une maison est aussi solide que ses fondations. Le Pilates vise à vous donner les fondations les plus solides possibles. Que vous soyez sédentaire, âgé, ou athlète de haut niveau, nous avons tous besoin d’une posture saine et de muscles profonds forts. Idéal en rééducation, post partum, en amélioration de la posture (dos vouté par exemple), ou tout simplement pour se construire un dos en béton et ne plus jamais souffrir de cette zone.
  • Niveaux: tous niveaux.
  • Comment je commence: les entraînements sont à la séance, avec des cartes de plusieurs séance, ou sur abonnement qui s’adapte à votre fréquentation. Vous ne payez que ce que vous consommez.